Oh my !

Bonjour,

il y a dans ce monde des choses agréables, touchantes et réconfortantes... Pas que je n'y croyais pas ou plus, pas du tout même, mais par moment, dans une vie, l'Homme a besoin de signes, de paroles ou de gestes qui peuvent le réconforter.

Je dis ça car aujourd'hui j'ai reçu un cadeau d'une rare gentillesse. Ce paquet cartonné m'attendait tranquillement dans mon courrier du jour et sur le moment je ne savais pas d'où cette "chose" pouvait provenir.

Une erreur ? Impossible....... Mon nom figurait bien sur l'emballage.
Un présent anonyme ? Peut-être....... mais lorsque j'ai ouvert l'emballage j'ai lu une adresse appartenant à un nom que je connais très bien...

Je ne citerai pas son nom ici juste ses initiales, mais j'espère qu'il me lira et que mon MERCI résonnera plus loin que mon simple studio grisonnant....

Ce cadeau est un livre. Un livre simple mais qui a plus une valeur symbolique qu'autre chose à mon goût. Je n'y vois pas non plus de signe mystique ou autre truc stupide... Je suis trop agnostique pour ce genre de pratique.

Mais lorsqu'on ne voit pas souvent les gens que nous apprécions et que lors d'une soirée brève mais riche en débats, discussions sur "nos vies", notre place ici, nos envies et ressentis, notre relation avec le monde, on se surprend à apprécier les moments de la vie, de la simplicité que l'amitié peut par moment proposer, et on a envie de recommencer ça plus souvent. Mais la magie s'estomperait trop vite.... Je sais.

Alors Merci C.F pour cette soirée et cette attention qui me touche bien plus que tu ne peux l'imaginer.

Take Care Take Care Take Care.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire