Energy drink & music !

Bonjour,

Un soir de solitude, je sollicite mon ami J (1) afin de me procurer de la bonne. Ma requête consiste à trouver une bonne bande son HxC qui tabasse maman mais avec du sentiment, de la force, de la joie dissimulée, un semblant de discours pour pas être trop con et renier l'attitude du genre et croire encore en mercredi...

Hop hop je lui envoie un mail : "compose moi une mixtape à l'ancienne !" (à l'ancienne signifie "ala" 90's...).
L'ami J a du coeur, n'en doutez pas, et s'empresse de m'adresser sa mixtape zippée avec des groupes comme j'aime, Bane pour ne citer qu'eux et d'autres....... SxE !!!

L'horreur, Straight Edge... Le cauchemar revient. J'enchaîne les questions paranoïaques : ça vie encore ? Vais-je recevoir la morale à chaque ligne, à chaque couplet ? Le chanteur osera t-il me pointer du doigt ? Vais-je m'attiser les foudres avec mes 10 cafés par jour ? Mes paquets de PM ou que sais-je encore ? Mon amour pour la tribune et l'alcool pour fêter le lundi d'après ?

Bon, à vrai dire je m'en tape... J'ai 33 ans, l'âge d'être un peu plus sage qu'à l'époque où je conspuais le "mouvement SxE". J'avoue n'avoir aucune sympathie pour cette culture, et je refuserais tout débat si on m'approche sur la question (A moi, le monologue fiston !).

Mais la force du Punk (au sens large) reste selon moi, sa richesse intrinsèque. (Ouais, je te parle de diversité et d'autogestion.... DIY quoi...). On pourra revenir sur cette fichue intolérance dans quelques temps. C'est même une promesse. Ce sera même l'occasion de pointer du doigt ces abrutis qui vivent en marge de la société...

Du coup, avec du recul et un minimum de raisonnement, je me dis que l'ami J m'a fait un très beau cadeau de Noël avec ça :


C'est pas récent, c'est pas frais, mais avez-vous déjà demandé à un de vos potes de vous conseiller un truc bien précis et de recevoir en échange l'exactitude de la commande ? C'est rare.

Donc, oui, c'est pas récent puisque sans trop creuser l'histoire de VERSE, je m'aperçois que le tshirt que je viens de commander se nomme : "VERSE : European Tour 2005".

Une nouvelle fois je me fais cette fichue réflexion : "Mon père travaillait à la SNCF... Et moi j'ai le chic pour (encore) louper le bon wagon".

Depuis VERSE n'est plus, et ils ont "breaké leur Edge"....


(1) : J n'aime pas trop être sous les feux des projecteurs.

Ps : Comeback kid = showbizz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire