Hier encore, j'aimais pas la Camargue...


Bonjour,

Pour moi Band Of Horses était une énigme... Jusqu'à ce midi...

Comme 150 000 groupes d'ailleurs. Le mystère se trouvait encore une nouvelle fois dans l'interprétation personnelle que j'en tirais. J'ai même certainement dit un soir : "ce groupe ne sert strictement à rien".

Pourtant j'ai écouté une bonne dizaine de fois, promis ! Mais inlassablement j'en revenais à les classer dans la catégorie déjà bien remplie des « albums insipides ».... Un groupe pas moche au fond ni foncièrement méchant mais j'ai jamais vu chez eux "l'allumette me déclarer sa flamme".

Mais alors pourquoi écouter plus de 4 fois si c’est si « vide » ? La faute* à la presse qui en a parlé ici et là, puis à ces affiches pas trop dégueu qui divertissent dans le métro...

Mais ça c'était avant ce midi.

Et oui. Pour tout te dire mon cher lecteur fantôme, je suis arrêté pour une semaine, et je suis incapable de sortir de chez moi… Migraine + vertiges = recette parfaite pour la pratique du « Stay at home ». Du coup, on s’occupe...

Un thé au lait, une clope, deux clopes etc. Un autre thé et une caresse au chat et une cinquantaine de pages d'un bon livre, on déjeune etc. Bref, Je me disperse.

J’en arrive donc à écouter des trucs sur le lecteur et puis, sans jamais accrocher sur un truc précis (suite à l’humeur du jour) je me lance une « écoute aléatoire ». Direct je tombe sur "No one's gonna love you" de qui vous savez. Et bien je n’ai pas honte de le dire mais j'ai écouté l'album 4 fois de suite. C'est juste une lueur qui me saute aux yeux. C'est beau. Pas prétentieux du tout, fluide et léger. Ça sonne doucement dans mes oreilles. Mais pourquoi ce changement si radical ?

J'en sais strictement rien, et je ne le saurais probablement jamais ! Là tout de suite j'ai été sublimé par un groupe qui, à vrai dire, toquait à ma porte en me chuchotant : "Mec ! On sonne pas comme tout le monde... ".

Encore un groupe qui dès ce soir entrera dans une autre catégorie de ma classification originale : « insipide avant / ultime après ».

Nous avons tous un côté « grain déplacé » lorsqu’on est addict de musique. Je pense même me débrouiller assez bien dans le domaine. J’ai la réputation d’écouter des trucs assez contradictoires et sans surfaire le tableau, j’adore en jouer. Je peux m’acharner 3 semaines de suite sur un sombre et minable groupe de Death et enchaîner sur le dernier Au revoir Simone sans broncher.

J’ai beaucoup de regretS lorsqu’il s’agit d’avouer que j’ai détesté tel ou tel groupe alors qu’aujourd’hui je ne rechigne pas à payer 32 euros ma place pour le concert.

Je suis comme ça. Je ne suis pas bien méchant au fond. Juste un peu con.

(*Fallait bien trouver les coupables….)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire