Tangled hair aurait-il sauvé Engine down ?

Bonjour,

Un soir, mon ami K me transmet le lien d’un groupe au nom franchement pas buvable. Si jamais je remonte un groupe, ce qui est peu probable, je tue sur le champ le type qui propose de nous appeler « cheveux emmêlés ».

Sauf que les petits de TA ont la classe. Le dit K en question ne le sait pas encore, mais en à peine 2 écoutes je propulse ce groupe dans les bonnes œuvres 2010. Bien au-dessus de tout ce que j’ai découvert cette année. Ça sonne anglais à 130 mètres, ce truc post rock mais pas borderline et cette culture de la mélodie… Cette voix raffinée... Un vrai régal. Et ce rapprochement entre ED et TA qui fait son chemin tout doucement... D’ailleurs je devrais faire le test de mettre ce disque lors d’une soirée boulevard Brune à Paris et proposer à une « trop pure girl » de me dire ce qu’elle en pense. Je suis persuadé qu’elle me dirait du fond du balcon « ça donne anglais ! C’est trop pur ! »

Mais ce que j’aime par-dessus tout dans ce groupe tout neuf (une démo tout juste sortie et en téléchargement libre ici), c’est qu’indirectement, ils m’ont réconcilié avec Engine Down.

Vous vous rappelez de ce groupe génialissime, Richmond, VA, USA ? Label Lovitt, tenu par ce con de Brian L. ? Dans ce groupe il y avait également un membre de Sleepy Time Trio ? Non ? Un groupe à la discographie intouchable et imparable jusqu’à l’infâme dernier disque éponyme suivi d’une séparation brutale pour enfoncer le clou ? Toujours pas ? Tenez CLIQUEZ !

En tout cas dès la première écoute de Tangled Hair, j’ai vu Engine Down se reformer et venir nous dire qu’ils avaient migré vers l’Angleterre pour se renouveler et surtout se faire pardonner des 1000 erreurs causées avec leur dernier album. Je rêve de voir Keeley Davis me dire « Ecoute mec, nous sommes navrés de la peine que tu as ressenti le jour où nous avons sorti ce disque, Je suis le premier responsable... Veux-tu écouter Glös, le groupe que je fais avec Cornbread et ma sœur ? » « Déjà fait et je ne vais pas commenter ce que j’en ai retenu Key ! » Bref. Chacun sait que je n’oserais jamais lui dire ça. Mais je lui glisserais poliment que les types de TA ont ce petit quelque chose (la voix en particulier) qui me fait prolonger notre aventure commune !

Alors même si Engine Down n'est plus et n’est pas Tangled Hair non plus, et que je ne crois pas spécialement à la réincarnation, je suis juste content et satisfait de cette trouvaille ! C’est tout bonus. Je réécoute E.D sans animosité et je vais pouvoir suivre un énième groupe anglais. D’ailleurs Monsieur K serait bien inspiré de me transmettre le lien de l’autre groupe du chanteur. A bon entendeur.

8/10 ? Ouais La note c’est un truc de Prof ou de journaliste. mais c'est 8/10 quand même. D’ailleurs je suis persuadé que la presse française en parlera prochainement. Seulement si vous avez le temps les mecs !

Avant les balades en forêt du mois d’octobre avec « Just like that » en B.O je vous fais passer une petite déclaration d’un membre du groupe. J’aime beaucoup.

During the recording of these songs, drummer Trood turned round to me and said 'I like these songs', i smiled and replied 'thankyou kindly'. Trood replied, 'no, I really like these songs', I obviously replied, 'thankyou'. Trood suggested he liked them enough to play them in front of discerning listeners. I said 'really?' and he said 'yeah! I really like them' to which I replied 'thankyou muchly”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire