Master "Vegan" chef

Bonjour,

Un C/C afin de vous annoncer le Paris Vegan Day qui se tiendra le 1er Octobre prochain. La fondation SEA SHEPHERD y sera présente... 

Le premier concours de cuisine destiné à promouvoir tous les aspects de la gastronomie durable vient d’être lancé. Baptisé "Saveurs durables, saveurs véganes", il récompensera des amateurs et des professionnels de la gastronomie qui concourront pour réaliser des plats goûteux et originaux, à partir d’ingrédients exclusivement végétaux cherchant à avoir la plus petite empreinte écologique et sociétale possible. L’objectif de ce concours d’un genre nouveau est de montrer au plus grand nombre que la cuisine végane, locale et de saison sait être gourmande, variée et équilibrée. Tout le monde peut donc, de temps en temps ou à chaque repas, se laisser aller au plaisir de la bonne chère tout en limitant son impact individuel et social. 

Il est co-organisé par 16 associations: l’Association des professionnels de santé pour une alimentation responsable, l’Association végétarienne de France, l’association Bio consom’acteurs, le collectif Appel de la jeunesse, les associations Droits des animaux, France Nature Environnement, Générations futures, Inf’OGM, Kokopelli, L214, Mouvement colibris, Peta, Sea Shepherd Conservation Society, Société végane, Terre et Humanisme et VG-zone.

Vous pouvez voter jusqu’au 31 août pour votre recette préférée dans chaque catégorie (entrée, plat, dessert): 3 finalistes seront désignés grâce aux votes du public. 6 autres finalistes amateurs et 2 finalistes professionnels seront aussi désignés par le jury.

Le 8 octobre 2011, la finale du concours récompensera des amateurs et des professionnels de la gastronomie pour des plats représentatifs d’une cuisine durable, c’est à dire réalisés à partir d’ingrédients végétaux, locaux, de saison, peu transformés, respectant la biodiversité, issus de l’agriculture biologique, provenant du commerce équitable au Nord ou au Sud.

Cette journée, qui se déroulera au lycée hôtelier François Rabelais de Dugny, proposera également des conférences et animations gratuites pour faire découvrir au plus grand nombre une alimentation durable, simple et gourmande.
Vous trouverez toutes les informations utiles relatives à ce concours sur le site qui lui est dédie, Saveurs durables, saveurs véganes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire