L'incroyable vérité sur le divorce entre F. RIBERY et Lille O.S.C

Bonjour,

tout bon connaisseur de football sait bien que "Nip Tuck Francky" est passé au centre de formation du LOSC.
Une légende racontait que Franck n'avait pas été conservé par Lille pour résultats scolaires insuffisants....
Aujourd'hui, nous apprenons que cette légende urbaine est fausse, ou tout du moins pas tout à fait exacte.
La réalité est probablement encore  plus pathétique : 

Originaire du Nord, Franck Ribéry est resté durant quatre années, de 12 à 16 ans, au sein du centre de formation du LOSC avant de se faire renvoyer pour des raisons de discipline. Conseiller du président Michel Seydoux, Jean-Michel Vandamme justifie la décision de ne pas avoir conservé à l’époque l’actuel milieu de terrain du Bayern et international français :

« Au bout de 250 avertissements et de 300 blâmes. Nous ne nous sommes pas levés un matin en lui disant : “Dégage !” Sa conduite a été inadmissible. Après toutes ces années, je n’ai pas changé d’opinion et je ne vais pas modifier mes propos. […] Il s’est battu avec une petite fille à l’école et elle a eu le bras cassé. […] C’était très compliqué, car nous sentions le talent chez Franck, même si personne ne pensait qu’il ferait une telle carrière. […] C’est terrible de virer un gosse. Mais nous avons fait notre métier».

J'en profite pour vous redonner le lien des banderoles les plus exotiques de notre Ligue 1. J'apprécie beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire