The STROKES t'emmerdent et moi avec.

Bonjour,

Ici, comme je l'ai déjà précisé, il n'y a pas la place pour les chroniques.
Pas d'analyse chirurgicale sur tel ou tel "artiste" et son album.

Je n'en ai pas la légitimité.
Alors pas de place au décorticage de la set list de "Angles", nouvel effort de Casablancas et sa troupe de playboys.

Par contre, ici là tout de suite, je vais scander haut et plus que fort mon "admiration" envers ce groupe.

Je m'en tape un peu pour tout vous dire de la qualité du dernier disque, et je m'en balance complet des ragots qui trainent sur leur soi-disant "division : Julian Vs les 4 fantastiques".
Je ne suis pas là non plus pour brosser un portrait dithyrambique non plus (loin de moi cette idée). J'adore THE STROKES, je ne suis pas le seul, alors je laisse les louanges aux professionnels du rock.

Alors quel intérêt ?

Mon billet a pour seul et unique but de vous dire à quel point je suis heureux comme un môme d'entendre à nouveau leurs fichues mélodies. Légitime ou pas, ce groupe devrait posséder un passe droit grâce à leur C.V, une immunité diplomatique de la communauté artistique. Artistique, car je n'ai pas les mots (j'ai les insultes....) afin de définir la réelle place de la presse musicale et leurs petites sphères "blogueuses" de chroniqueurs presque sûr de leurs forces. Les Inrocks, Musik Industry ou ce pleureuses de Rock n' Folk, pour ne citer que les plus prestigieux.

Je suis juste le type qui éprouve l'envie de se rappeler les joies qui ont suivi chaque sortie de leurs disques.

Comme le jour où je suis reparti du disquaire Rennais avec mon LP de "Room On Fire" tel un sur homme armé pour sauver le monde.

Alors hier soir, durant mon apéro du lundi avec ma reine et mes enceintes, j'ai juste kiffé les mélodies de mes fils à papa préférés. 5 ans que j'attendais ça. 5 ans à imaginer une suite au pas trop dégueulasse "1st Impressions of Earth".

P.S : Merci aux parents de ces 5 types.

Artiste : Personne qui crée ou interprète des oeuvres d'art. Synonyme acteur Anglais artist, (interprète) performer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire