It begins...

Bonjour,

C'est fait. C'est bouclé, la messe est dite et le peuple Lillois a la frite. 
56 ans de disette, une semaine = un doublé historique Coupe de France et Championnat de France.
Je ne saurais probablement jamais expliquer à quelqu'un ce qu'est le fait d'être supporter d'un club, d'une ville. Je ne relève même plus les moqueries, les allusions à notre folie ou approche démesurée de "Notre" culture. J'ai plus la force mais l'envie. L'envie de me taire.

J'ai touché le Graal depuis mon poste de T.V.

Oui j'étais au Parc, tribune présidentielle, 140 eur. le billet, gracieusement offert par mon Big Boss (Merci...), mais je n'étais pas avec le Peuple. Je n'étais pas non plus à Lille le lendemain. Honte à moi, honte à ma passion. Mais j'ai tout suivi en intégral : France 3 NPC, I télé, forums de mongoliens épris de foot comme maman de broderie...

Je vais faire court.

Les images et les paroles des joueurs sont accablantes : Lors de la fête post match au Parc, devant le parcage Lillois, les joueurs répondaient au micro et à l'unanimité : "Regarde-les, il n'y a rien d'autre à dire....". Je dis bien à l’unanimité.
Alors oui, ô que oui le foot est une affaire de business, de transaction, de marché au bétail et d'hypocrisie, mais sans me mouiller, j'avance une pièce sur le fait que mes "boys" ont accompli une chose exceptionnelle en plus de remporter 2 (putains) de trophées à mon club : ils ont compris que nous les aimions pour toutes ces années d'attente, de fidélité, de joie et fierté. 

Merci l'ami...

Merci Messieurs : LANDREAU, DEBUCHY aka La BUCHE (Lillois toujours), RAMI, ROZENHAL, CHEDJOU, BERIA, EMERSON, VANDAM, SOUARE, OBRANIAK, DUMONT (master piece), CABAYE, BALMONT (700 poumons), GUEYE (c'est bien petit), MAVUBA, DE MELO, GERVINHO (malgré ce look innommable), SOW, FRAU, Don GARCIA (merci pour cette sincérité et cet amour du club), Bompart (change de coupe de cheveux stp) et le staff. Big Up pour le plus cool des richards du pays Mr SEYDOUX (intelligence et encore intelligence pour ces 10 ans). On inclue les ex : Mr LECOMTE, Vahid et Mr PUEL, mais aussi, les D'AMICO, BOUTOILLE, les frères PLANCQUE et j'en passe...

On s'arrête là. J'ai pas non plus la sympathie facile. D'ailleurs là tout de suite, il se nomme comment le pire coach de Lille (celui avant Vahid) ?

A présent on va devoir gérer l'arrivée du pognon plus qu'il n'en faut. Supporter les "Je préfère le LOSC des années 80, 90" (spécial dédicace aux tocards faussement aigris du CVT malgré mon amour profond à Jacob FRIIS HANSEN...), ou encore s'habituer au regain d'amour pour les tocards d'à côté. Bises baveuses aux deux camps.

Ici c'est Lille, rien que Lille, mais nous, on les aime.


 avant.... Et après dépoussiérage...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire